Chaque paroisse de l'Archidiocèse est représentée au Collège des consulteurs par un consulteur régional. Le Collège donne son avis ou son consentement à l'Archevêque sur de nombreuses questions relatives à l'administration temporelle dans l'Archidiocèse. Les paroisses qui prévoient entamer des projets de construction, de rénovation ou de restauration, ou des acquisitions ou des ventes importantes, ou des campagnes de financement importantes ou des changements à l'art sacré ou à leurs lieux de culte doivent soumettre une demande au Collège des consulteurs avant de réaliser ces projets.
Voici les dix nouvelles politiques approuvées par l'archevêque Terrence Prendergast, s.j. à la réunion de février 2018 du College of Consultors, qui remplacent la politique précédente de 2010. Ces politiques, numérotées de un à dix, offrent des définitions, des exemples, des clarifications, des exceptions, des étapes importantes avant de commencer un projet et des procédures pour soumettre des projets au Collège des Consulteurs et, une fois approuvés par l'Archevêque, pour mener à bien leurs projets.
De plus, chaque politique a un formulaire spécifique de demande qui doit être utilisé par les paroisses pour soumettre leurs projets au Collège des Consulteurs.
Politiques (cliquer ici pour télécharger les politiques et règles générales en format pdf)