Guide pour la gestion des déchets lors d’activités paroissiales
Les paroisses et les divers organismes catholiques qui œuvrent dans notre diocèse tiennent habituellement plusieurs célébrations et activités au cours de l’année. Certaines sont petites; d’autres peuvent être très grandes. À ces occasions, il est important de prendre des mesures pour protéger la création de Dieu. Les décisions que nous prenons - notre choix de nourriture et de breuvages, la vaisselle, la coutellerie et les ustensiles que nous utilisons, notre façon de disposer des déchets - ont beaucoup d’importance. Cela est vrai pour les grands événements – dîner paroissial, journée de reconnaissance des bénévoles, rencontre fraternelle annuelle, déjeuner paroissial etc. – comme pour les plus petites activités telles que les réunions des comités, les rencontres de formation et les conférences accompagnées de légers goûters et de breuvages.
En apprendre davantage.
Gestion des déchets - boîtes bleues, boîtes noires et bacs verts
Dans leur lettre pastorale intitulée
Notre relation avec l'environnement: le besoin d'une conversion, les évêques catholiques du Canada ont écrit: "Les questions environnementales apparaissent de plus en plus souvent aux ordres du jour des gouvernements et des municipalités ... Un nombre croissant d’individus consentent des efforts personnels en faveur de l'environnement…diminution et recyclage des déchets."
On encourage les catholiques à recycler et à participer au programme
Bac vert de la ville d’Ottawa. Séparer les déchets alimentaires et autres matières organiques des autres déchets apporte d'immenses bénéfices pour notre environnement - la terre, l'eau et l'air. Il ’est important que nous adoptions tous des modes de vie durables si nous voulons protéger la création et la terre en particulier, cela pour notre bien propre ainsi que pour les générations futures. Le recyclage des déchets organiques et le compostage constituent une partie importante de l'intendance chrétienne des ressources de la terre.